LE 100% FINANCÉES EFODI

Nous apportons à nos candidats des formations de qualité 100% Financées par les OPCA (AGEFICE, FIFPL ou AGEFOS), c’est-à-dire validé afin d’être totalement prise en charge (nous consulter pour connaître votre OPCA et ses conditions).

EFODI est la première société à respecter à la fois :

  • le cahier des charges des organismes de financement des formations (Nous sommes référencés DATA-DOCK),
  • les obligations de formation imposées par la loi ALUR,
  • et les besoins en matière de monter en compétences des professionnels de l’immobilier.

ASSISTANCE ADMINISTRATIVE OFFERTE

EFODI peut prendre en charge toutes les lourdeurs administratives pour que votre formation ne vous coûte rien et n'engendre aucun stress sur votre planning professionnel :

  • Contacter le point d’accueil en charge de recevoir votre demande de financement et connaître leurs exigences. Pour l'AGEFICE, il y a plusieurs points d’accueils par département et chacun a ses particularités de fonctionnement (mode de transmission du dossier, format des documents, suivi, etc.).
  • Constituer le dossier de demande de prise en charge de la formation (y compris remplir les formulaires à votre place) : Devis, convention de formation, programme de formation, attestation CFP, Formulaire de demande préalable de financement, etc.
  • Constituer le dossier de fin de formation pour obtenir le paiement de la formation : La feuille de présence ou d'assiduité, la feuille d’émargement ou relevé des connexions, la preuve d’acquittement et enfin l’attestation de fin de formation.

SUIVRE UNE FORMATION DISPENSÉE EN SALLE ET LA PERFECTIONNER EN E-LEARNING PAR LA SUITE

Tout professionnel de l'immobilier qui a suivi une formation en salle peut revoir celle-ci sur notre plateforme e-learning. EFODI reste sensible à ce que chaque apprenant assimile les notions essentielles et soit très satisfait de nous avoir donné sa confiance.

Cette possiblité n'empêche pas les professionnels de l'immobilier de préférer suivre une formation 100% à distance sans se déplacer en salle.

UNE VEILLE JURIDIQUE ET COMMERCIALE

Nous proposons à nos apprenants une newsletter mensuelle portant sur les nouvelles astuces et techniques commerciales "terrain". Notre philosophie est simple : tous les professionnels se tirent vers la haut pour s’améliorer dans l’exercice de leurs professions et tout le monde apprend des expériences d’autrui.
Autrement dit, la relation de partenariat entre les candidats apprenants et EFODI ne s’arrête pas à la formation, que ce soit en présentiel (salle) ou en formation à distance (FOAD, elearning). Nous puisons nos connaissances dans l'expérience du quotidien, que ce soit les formateurs ou les professionnels de terrain, nous avons tous à apprendre de chacun. On appelle cela le partage des connaissances, des savoir-faire, des astuces, des secrets de réussites etc.
Sur demande, les membres bénéficient de cette veille tout au long de l’année jusqu’à la date anniversaire de leur dernière formation suivi avec EFODI. Ce service se renouvelle à chaque formation pour une année supplémentaire.

POSSIBILITÉ D'ÉLABORER UN PROGRAMME DE FORMATION SUR MESURE ET ÉVOLUTIF

EFODI est un organisme de formation mettant au centre l’apprenant et ses propres besoins de formations. C’est pourquoi, nous offrons la possibilité à chacun d'entre vous, s’il le souhaite, d’être acteur de son parcours de formation professionnelle continue :

  • Possibilité de demander un programme de formation en adéquation avec ses besoins.
  • Test des connaissances avant la formation et auto correction avec explicatifs après la formation afin de mesurer son degré d’apprentissage dit « à chaud ».
  • Test des connaissances acquises trois mois après la formation dit « à froid » pour, éventuellement, refaire une formation spécifique (au bon vouloir de l’apprenant).
  • C’est donc un véritable parcours évolutif correspondant à des objectifs professionnels, des difficultés et des besoins spécifiques qui peut s’étaler sur plusieurs années.
  • De plus, 14 heures de formations obligatoires par an sont exigées par la loi ALUR ou 42 heures par tranche de 3 années, dont 2 heures portant sur la déontologie immobilière, pour avoir le droit de continuer à exercer dans l’immobilier, mais surtout pour monter en compétence efficacement.

VOTRE SATISFACTION AU CŒUR DE NOTRE DÉVELOPPEMENT

Pour toute recommandation de votre part, EFODI vous rémunère d'un bon d'achat de 50 euros par personne recommandée, dans la limite de 200 euros/an.